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Fabienne Dailly, psychologue à Parthenay
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" Si tu restes calme, ton esprit dira quoi faire à ton corps"

Naomi Benaron

Fabienne Dailly, psychologue à Parthenay

La personne est en développement tout au long de sa vie : cette conviction oriente toutes mes interventions en tant que psychologue.
Je propose des suivis de l'enfant à l'adulte, en individuel ou en famille  ainsi que de la guidance éducative.
Les consultations assurent :
–   Respect de la déontologie et du secret professionnel
–   Objectivité et neutralité bienveillante
–   Écoute et compréhension de la personne
–   Disponibilité.
Mes consultations durent une heure environ.
J’accompagne des personnes en analyse des pratiques professionnelles / supervision.

Ma formation de psychologue

Je suis psychologue du développement, diplômée de l'Université de Paris 8.
Formée à l'entretien d'explicitation et à l'analyse des pratiques professionnelles. plus d'info...
Membre du GREX ( Groupe de Recherche sur l'Explicitation )

Mon parcours professionnel

Mes expériences dans différents secteurs (formations/insertion, centre hospitalier, associations, structures petite enfance, Ehpad, Relais des parents) m'ont permis d'affirmer mes compétences dans de nombreux domaines et de toujours chercher à progresser et à me former .
J'anime des groupes de parole pour les personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire et leur famille depuis 8 années (association Partage et Écoute).

Dans les associations

Présidente de l'association Parentèle.

logo Partage et Ecoute Membre de Partage et Ecoute , association qui vient en aide aux personnes souffrant de trouble du comportement alimentaire. J'anime le groupe de paroles de Parthenay une fois par mois et qui réunit environ 8 à 12 personnes.

Adhérente d' Autisme 79 et membre adhérente de l'AFEP 79 ( Association Française des Enfants Précoces ).

Publication

« Que nous apprend l'expérience de vie des parents d'adolescents souffrant de TSA ? » publié dans Pratiques Psychologiques, Décembre 2011.
L'objectif est d'apporter un éclairage sur la période spécifique de l'adolescence dans les familles ayant un enfant atteint de troubles du spectre autistique. L'étude a été menée en considérant « les stratégies de faire face » des mères d'adolescents atteints de TSA ainsI que la notion de parentalité, concept peu abordé dans ces familles.